Get the facts straight
Climat : l'avenir passe par les énergies vertes
Published by La Tribune
Devant le site du Bourget où se déroule la conférence Paris Climat 2015 (COP21), les organisateurs ont érigé des « Arbres à Vent » qui produisent de l'électricité en utilisant la force de la brise. Cette initiative résume exactement les travers de cette conférence.
Une étude récente dans le journal Nature vient de révéler à quel point l'augmentation du dioxyde de carbone (CO₂) a rendu la Terre plus verte au cours de ces trois dernières décennies. Parce que le CO₂ agit comme un fertilisant, la moitié des terres végétalisées est de plus en plus verte aujourd'hui. Cela devrait être pour le moins réjouissant. Mais au lieu de cela, selon les déclarations de la BBC, nous ne devrions pas pour autant être moins préoccupés par le réchauffement climatique et les menaces telles que la fonte des glaciers et l'intensification des tempêtes tropicales.
Published by Societal
Dans son premier ouvrage – L’Écologiste sceptique, le véritable état de la planète1 –, Bjørn Lomborg analysait les évolutions et les données actuellement disponibles concernant le climat, la démographie, l’énergie ou encore la biodiversité, pour conclure, à rebours de la doxa environnementaliste, que la prospérité sans précédent de l’humanité à notre époque n’était pas menacée, malgré des déséquilibres réels et des problèmes sérieux, par un péril imminent.